ÉCOLE DE PILOTAGE SAINT HUBERT

"Je n'ai jamais connu une industrie qui se faufile dans le sang des gens tel que l'aviation le fait." - Robert Six

L'emplacement

L'École de pilotage Saint Hubert est convenablement située tout près de la deuxième plus grande ville du Canada, Montréal (approximativement 20 minutes). Vous le savez peut-être, la métropole est un important pilier de l'industrie de l'aviation et de l'aérospatial avec de grands fabricants tels que Bombardier, Bell Hélicoptères et CAE. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, Montréal est aussi une ville aux couleurs cosmopolites, abordable, sécuritaire et excitante pour y vivre. Longueuil, la ville où se situe notre école, bénificie de la proximitée du centre ville de la grande métropole, mais elle aussi est une ville attirante où on peut se sentir chez soi.

L'aéroport

Opérationnel depuis 1928, l'aéroport de Saint-Hubert CYHU était le premier aéroport desservant Montréal. Il est présentement le 2e aéroport d'aviation générale en importance au Canada, et le 6e en termes d'achalandage aérien au pays. Étant donné que c'est à la fois un aéroport civil et militaire, CYHU offre un environnement achalandé similaire à celle des grands aéroports ainsi facilitant la transition des jeunes pilotes. L'aéroport est aussi équipé de systèmes de navigation radio tel que : VOR, DME, NDB et ILS.

Pourquoi le Canada

Que vous soyez un étudiant Canadien ou étranger, le Canada est un excellent endroit pour apprendre l'aviation.

Pour le Canada, la deuxième plus large étendue de terre au monde, la possession d'une large et dynamique industrie d'aviation est tout à fait naturel. Plusieurs communautés arctiques dépendent strictement de l'aviation pour le transport des vives, des biens et l'évacuation médicale. Il est aussi tout à fait normal que des représentants d'entreprises fassent des voyages de routines allant parfois jusqu'à 6 heures entre des villes telles que Vancouver et Halifax. De plus, ce pays et l'aviation ont une relation historique remplie de fierté. Le Canada a donné naissance au DeHavilland Beaver, les Otter Hydravions, le célèbre chasseur Arrow et plus récemment le populaire Bombardier CRJ Rejional Jet qui est largement utilisé par les transporteurs aériens à l'échelle internationale et régionale.

Les licences Canadiennes

Les licences de pilotage Canadienne sont respectées et valorisées partout dans le monde. Elles sont aussi reconnues et approuvées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Un grand nombre de pilotes professionnels Canadiens travaillent pour une multitude d'organisations et de transporteurs à l'échelle mondiale, par exemple : les Nations Unies, Cathay Pacific, Qatar Airways, Emirates Airlines, Singapore Airlines, Japan Airlines et les missions de l'ONU en Afrique, tous dépendent de pilotes Canadiens.

Une Météo Optimale au Canada

Les variations météorologiques assez remarquables du Canada offrent plusieurs journées ensoleillées pour compléter les licences initiales sous des conditions visuelles pendant le jour. Plus tard dans votre cheminement, le Canada vous offre des journées à visibilité réduite idéales pour l'entraînement de vol aux instruments. Les conditions météorologiques incluent des averses et de la neige. Bref, c'est l'endroit idéal pour avoir l'expérience de vol à chaqu'une des saisons.

Le Dollard canadien

L'entraînement au Canada est très abordable. Il est estimé qu'il en coûte jusqu'à 35% moins cher que d'autres pays de l'ouest incluant les États-Unis. Le bas coût peut s'avérer très avantageux pour les pilotes Européens qui souvent choisissent les États-Unis pour leur entraînement sans savoir qu'ils peuvent économiser jusqu'à 35 % en s'entraînant au Canada.









École de pilotage Saint Hubert  © 2017 |  Mentions légales  |  Contact  | Concept Informatique